Les sites frauduleux de vente de crypto-monnaies

Résultat de recherche d'images pour "fraude"

Vous êtes nombreux notamment sur notre sur notre article Top-10-des-arnaques-aux-crypto-monnaies  à nous témoigner de vos arnaques subies après avoir essayer d’investir dans les crypto-monnaies. Nous vous rappelons que si vous souhaitez investir dans ce domaine les risque sont nombreux et qu’il faut privilégier les principales plateformes de trading que nous avons sélectionné sur trading-plateforme.  via

Les sites qui profitent  de l’engouement pour les crypto-monnaies  pour mettre en place des arnaques fonctionnent sur le même principe simple (et sont sans doute gérés par les mêmes personnes) ; une fois de l’argent “investi”, vous aurez beaucoup de mal à en revoir la couleur, et si vous tentez de retirer votre investissement on vous demandera généralement d’effectuer de nouveaux virements pour payer des taxes imaginaires (tva, impôts sur les plus-values, etc). Toutes les recherches laissent à penser qu’il s’agit en grand majorité de centres d’appels basés en Israël. Les adresse physiques indiquées sont fausses. Toutes les opérations de tradings (plus-values comme pertes) sont fictives et orchestrées pour inciter la victime à effectuer de nouveaux virements. De faible retraits seront même possibles dans les premiers temps pour gagner la confiance de la victime.

Comment déposer une plainte pour escroquerie ?

Si vous désirez effectuer une déclaration pour des faits d’escroquerie, vous pouvez utiliser ce formulaire en ligne avant de vous rendre dans le poste de police ou de gendarmerie de votre choix. Vous pouvez aussi contacter Info Escroqueries (0805 805 817 – appel gratuit).

Les sites web frauduleux peuvent être signalés sur www.internet-signalement.gouv.fr

Liste de sites frauduleux ici

Un commentaire

  1. Je me suis fais arnaquer par Global markets-group ainsi que mon fils et deux amis,
    La somme totale dépasse les 100 000€
    On a déposé plainte, que fait l état?
    Ce site fonctionne toujours , nos numéros sont bloqués mais ils arnaquent toujours aujourd’hui d’autres personnes
    Puisqu il y a plusieurs plaintes pour ces escrots ne sont pas arrêter et pourquoi l argent n est pas recherché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *