Kraken ajoute Tezos sur sa plateforme

Résultat de recherche d'images pour "tezos"

La crypto-monnaie Tezos a été ajouté ce 16 octobre 2018 par la plateforme Karen à la cotation avec les pairs XTZ/USD, XTZ/EUR, XTZ/CAD, XTZ/XBT, XTZ/ETH.  Il est maintenant possible également de déposer ces Tezos sur Kraken. La crypto-monnaie gagnait + de 10% sur la journée ce jour. Pour rappel Tezos est une crypto-monnaie avec une plate-forme informatique décentralisée pour les contrats intelligents. Après plus d’un an de bataille juridique et de rebondissements de toutes sortes, la Fondation Tezos a  finalement  délivré son produit fini, en septembre. Tezos a trois caractéristiques principales.

  1. Consensus par «Liquid Proof-of-Stake» – l’obstacle à la participation au consensus est relativement faible et la délégation n’est pas requise.
  2. Vérification intelligente des contrats – Tezos a inventé le langage de programmation Michelson qui permet de vérifier formellement les propriétés des contrats pour une meilleure sécurité des contrats. La validation des transactions est la responsabilité des « bakers ». Plus besoin d’un matériel informatique (souvent énergivore) pour assurer la sécurité du réseau. Ici, il faudra bloquer 10 000 « Tezzies » afin de devenir un baker.
  3. Gouvernance en blockchaîne – tous les aspects de la gouvernance sont contenus dans la plate-forme: vote sur les mises à niveau de protocole proposées, rémunération des développeurs et mise en œuvre des mises à niveau. En plus de sécuriser le réseau, les bakers ont un pouvoir de gouvernance, c’est-à-dire qu’il leur sera possible de voter lors des grandes décisions concernant le réseau. L’écosystème a été conçu pour être plus décentralisé que ses projets blockchain concurrents, dans lesquels la prise de décision est centralisée chez les mineurs et les développeurs. Le projet Tezos cherche à éviter les divisions de blockchain, telle la scission qui a eu lieu entre Ethereum et Ethereum Classic, Bitcoin et Bitcoin Cash , etc.

L’historique des prix  Tezos est le suivant :

  • ICO: 0,382 USD (juillet 2017 – 232 M USD sur 607,4 M XTZ vendus)
  • Début des transactions: 1,66 $ (02 oct. 2017)
  • Maximum de 52 semaines: 5,91 $ (02 juin 2018)
  • Minimum de 52 semaines: 1,14 $ (08 sept 2018)
  • Actuel: 1,23 USD (14 octobre 2018)
  • Capitalisation boursière totale: 748,0 M $ (14 oct 2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *