Apres Madoff vive Bitconnect la Ponzi-Blockchain

Le 11 décembre 2008 Bernard Madoff était arrêté. Le monde découvrait alors que le fonds Madoff avec 65 Milliards de dollars de passif n’était qu’une escroquerie basée sur un schéma de Ponzi. Les intérêts des anciens clients (10% par ans environ) étaient payés par les nouveaux clients. Madoff justifiait les très bonnes performances de son hedge funds par une méthode (secrète bien sûre) sophistiqué d’arbitrage sur les indices.

La lecture de ces quelques lignes devrait mieux vous aider à comprendre le système Bitconnect (qui représente déjà selon coinmarketcap 1.8 milliard de dollars de capitalisation). Bitconnect vous propose en effet de convertir vos Bitcoin en monnaie Bitconnect et de vous offrir un rendement de pres de 40% par mois comme l’on peut le voir sur leur site :

BitConnect lending plan

Bitconnect pour justifier de si bons rendements assure avoir une méthode  (secrète bien sûre) pour gagner grâce à la volatilité du Bitcoin. Vos fonds sont néanmoins bloqués de 120 à 300 jours (plus le montant est faible plus vos fonds sont conservés longtemps) une sécurité pour s’assurer la pérennité du modèle. Le système est, nous devons bien le reconnaitre, assez ingénieux. On est à mi chemin entre un schéma de Ponzi et une superbe création monétaire non contrôlée. Bitconnet vous propose en effet d’échanger des Bitcoin contre des Bitconnect. Vous pourrez avec vos Bitconnect avoir un super intérêt comme promis par la plateforme. La plateforme ne devrait jamais avoir de problème à vous payer en Bitconnect car il suffit de créer des Bitconnect (je n’ai trouvé nul part le modèle de création monétaire) qui est normalement public dans le cadre des crypto-monnaies. Et tant que personne ne veut convertir massivement ses Bitconnect en Bitcoin pas de problème. Et si c’était le cas un jours il suffirait à la plateforme de baisser (logiquement) le taux de conversion Bitcoin/Bitconnect pour faire face à ses engagements et garder la face. Le Ponzi 2.0 est né et il pourrait grossir à en rendre jaloux Madoff.

Si après la lecture de cet article, vous avez toujours envie d’investir et vous pensez pouvoir sortir avant que le schéma s’effondre c’est ici : https://bitconnect.co/ !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *