Trading

Si vous souhaitez faire du trading en général, il y a toujours des principes fondamentaux à savoir. Ces principes doivent être connus par cœur et vous guideront tout au long de votre vie de trader quel qu’en soit le domaine.Que ce soit dans le marché des actions, celui des devises (Forex), ou encore le marché des matières précieuses, vous devez connaître et appliquer ces principes. Dans le domaine des crypto-monnaies c’est exactement la même chose. Ce marché étant nouveau et n’ayant pas d’historique de plusieurs dizaines d’années comme les autres marchés, ces principes sont encore plus importants.

1. N’investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Ce principe est souvent considéré comme le plus important. Il apparaît dans tous les sites de trading ou de paris en ligne. Ceci est dû au fait que lorsque vous pratiquez cette activité, vous êtes confronté au risque en permanence. Dans les crypto-monnaies c’est exactement la même chose. Vous investissez dedans, car vous estimez que le potentiel du Bitcoin et des crypto-monnaies en valent la peine. Par conséquent, il faut donc bien garder en tête que si cela ne marche pas, ce n’est pas la fin du monde, car il n’y a pas de mise en danger financière vu que l’argent investi n’est pas de l’argent qui vous permet de subvenir à vos besoins quotidiens. n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Vous connaissez le vieux dicton: « Planifiez le pire, mais espérons-nous le meilleur »? Cela s’applique ici. Avec une planification judicieuse des investissements, vous ferez bien, mais préparez-vous au cas où vous ne le feriez pas.

2. L’analyse technique ne fait pas tout

Beaucoup de personnes adorent parler d’analyse technique lorsqu’il s’agit de trading. Il faut néanmoins garder à l’esprit que l’analyse technique est un outil pas une boule de  cristal qui permet de connaître le futur avec certitude.Dans le domaine des crypto-monnaies, l’engouement et la peur sont les deux éléments clefs de l’évolution du marché. Si l’on veut bien se positionner sur ce marché, il faut bien sûr aussi utiliser l’analyse technique, mais ce n’est pas suffisant. L’analyse technique est donc complémentaire à l’analyse de la psychologie du marché l’actualité et la compréhension des technologies en évolution constante.

3. Vos émotions sont la clef de votre succès

Pour réussir dans le trading, il faut que vous vous détachiez émotionnellement de l’argent et des biais comportementaux. La volatilité sur le marché des crypto-monnaies pourrait vous créer quelques émotions fortes qu’il va falloir maîtriser pour conserver un comportement rationnel . Ne paniquez pas Douglas Adams avait raison. Prenez le temps de vous asseoir, recherchez les entreprises les plus populaires de l’industrie et étudiez ce qui se passe sur le marché et ne prenez pas de décisions instantanées. Définissez un objectif réaliste sur votre investissement, qu’il s’agisse de 5%, de 10%, de 15%. Et respectez-le ! C’est un marché jeune et très robuste, et il peut être chaotique; Ne réagissez pas trop, et respectez vos objectifs à long terme.

4. Le marché reste le maître absolu

Dans le trading il faut toujours rester humble et ne jamais parler avec certitude quant à ce que l’avenir nous réserve.

5. Ignorer les fausses sources

Demandez des conseils par le biais de sources fiables et impartiales, et prenez vos décisions d’investissement en conséquence.

6. Apprendre de ses erreurs

Soyons honnêtes : tout marché peut être comme un jeux de dès. Peu importe l’expérience de l’investisseur que vous êtes, il va arriver un moment où vous allez échouer. Pardonnez le cliché, mais quand cela se produit, prenez-vous, dépêchez-vous et remontez sur le cheval. Les seules erreurs regrettables sont celles dont nous n’apprenons rien.

7. Suivez les cours

Suivre les tendances du marché au fil du temps et apprendre à lire et à interpréter des graphiques. Par tous les moyens, suivez votre investissement en temps réel, mais ne faites pas de décision sur le genou en fonction des fluctuations momentanées. Il est toujours sage, peu importe où vous investissez votre argent, pour acheter et vendre en fonction de données à long terme.

8.Éduquez-vous

Plus vous apprenez et appliquez, mieux vous ferez ; Cela vaut pour l’investissement en devises numériques autant que pour la construction d’un ensemble d’étagères. Blockchain-invest peut vous aider dans ces informations, actualités et compréhension de ces nouvelles technologies.

9. S’amuser

Connectez-vous avec vos collègues investisseurs et partagez vos pensées et vos expériences. Mettez de la passion et de l’amusement dans votre expérience des crypto-monnaies, et tout le monde gagne. La vie est trop courte faites de votre investissement une partie enrichissante et agréable.