MasterCard et Cisco rejoignent l’Enterprise Ethereum Alliance (EEA)

L’Enterprise Ethereum Alliance (EEA)  est devenu officiellement la plus grande alliance open-source blockchain dans le monde grâce aux derniers entrants parmis lesquels deux d’importance : MasterCard et Cisco. L’EEE a récemment ajouté 34 nouveaux membres à l’organisation qui soutient  Ethereum et ses développements et initiatives connexes. Actuellement, il y a plus de 150 membres dans l’EEE avec des poids lourds tels que Microsoft, J.P. Morgan, le gouvernement indien, la Banque Scotia, ING, Intel et bien d’autres.
Cette annonce a sucité beaucoup de curiosité notamment sur les perspectives d’utilisation d’Ethereum par MasterCard. Peut-il y avoir une Mastercard basée sur Ethereum? Alors que TenX un nouveau token avait mis en place une aliance d’importance avec MasterCard pour mettre en place les première carte de payement blockchain robuste. Cette annonce sème le doute et même si MasterCard appuie officiellement TenX, ce serait une énorme victoire pour l’EEE et la communauté en général qu’un protocole de carte de paiement Ether soit mis en place.

Cette annonce a probablement contribué au retour de l’ETH (Ethereum) vers les 200€.

EEE est maintenant la plus grande alliance dans la blockchain ce qui confirme nos analyses qui sugèrnt Ethereum pourrait un jour valoir plus que Bitcoin . Cela s’explique principalement par l’avantage technologique qu’Ethereum possède, la montée des ICO  qui repose sur ETH et l’adoption généralisée de la plate-forme Ethereum.

De plus l’incertitude et la menace d’une fork sur Bitcoin (split dans la chaîne de blocs qui pourrait créer deux jetons distincts) ont paniqué beaucoup de détenteurs de Bitcoin et ont causé une baisse de prix relative du Bitcoin au cours du week-end dernier. Depuis le Bitcoin a repris des couleurs et semble être de retour sur la bonne voie, mais ETH nous semble définitivement plus stable en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *