Filecoin encore une ICO record 186 M$ en une heure

Filecoin, une startup projetant de mettre en place un service de stockage de données basé sur la blockchain, a  suspendu son ICO  (Initial coin offerings, levée de fonds en crypto-monnaie) après avoir récolté environ 186 millions$ en l’espace d’une heure seulement. La startup devra fournir des services comparables à ceux offerts par un réseau de stockage chiffré et décentralisé tel que siacoin maidsafe  storj…  Dans ce genre de système, des mineurs gagnent des « token » ou jeton en fournissant un espace disque ouvert au réseau. Les utilisateurs peuvent ensuite stocker leurs fichiers sur un réseau chiffré et décentralisé.

Cet évènement prouve qu’en dépit des actes de piratage, des incidents techniques, des inquiétudes relatives aux scams (arnaques) et des mises en garde des régulateurs du monde entier, les ICO gardent la côte et semblent toujours attirer autant d’investisseurs.

Si ce projet de création d’un système de fichiers décentralisé a reçu autant d’attention de la part des investisseurs, c’est surement car, quelques jours avant l’ICO, un groupe composé de 150 sociétés de capital-risque a décidé d’investir 52 millions USD dans ce projet. Dans ce groupe, il y avait des entités importantes comme Sequoia Capital, Andreessen Horowitz, Union Square Ventures, et Winklevoss Capital.

Le trafic généré a été cependant, beaucoup trop important, ce qui a conduit à une accumulation de transactions non confirmées. Ce genre de problème n’est pas nouveau il s’est déjà posé avec d’autres ICO. Cette situation a quelque peu frustré les investisseurs qui ne savaient pas s’ils avaient réussi à acheter du Filecoin ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *