Fidelity, le géant de la finance se lance dans les crypto-actifs

Notre objectif est de rendre les actifs nativement numériques, comme le bitcoin, plus accessibles aux investisseurs explique la patronne de Fidelity Investments.

Fidelity le gestionnaire d’actif  bostonien, qui travaille pour 13.000 institutions financières et a 2.600 milliards sous gestion,  a crée une entreprise dédié, Fidelity Digital Assets, qui propose des services pour les crypto-actifs (exécution d’ordres, la conservation …), destinés aux investisseurs professionnels. Une première de la part d’un grand groupe financier traditionnel. Fidelity souligne que s’il existe de nombreux fournisseurs de services pour les particuliers dans l’univers des crypto-actifs, il restait un vide à combler du côté des investisseurs professionnels, dont beaucoup attendraient, « sur la touche ».

Tom Jessop affirme en effet : « Dans nos discussions avec les institutions, celles-ci nous disent que pour s’engager de façon significative dans les actifs numériques, elles ont besoin d’une plate-forme de confiance pour accéder à cet univers. Ces institutions exigent un niveau de service et de sécurité sophistiqué. Avec Fidelity Digital Assets, nous construisons une infrastructure évolutive pour les actifs numériques qui répond aux attentes de ce que ce que l’on attend de Fidelity, en tirant parti des capacités uniques de la Blockchain pour créer une offre complètement nouvelle ».

L’arrivée de cet acteur prestigieux va-t-elle achever de convaincre ces institutionnels tentés mais frileux ? La volatilité du Bitcoin et des principales autres crypto-devises comme l’Ether peut demeurer un frein. Cependant, « qu’il s’agisse de la popularité croissante en tant que réserve de valeur, ou la relative non-corrélation avec les marchés financiers, du potentiel d’alimenter des paiements internationaux à moindres coûts ou de l’émergence de protocoles pouvant générer de nouvelles industries », Fidelity souligne qu’il peut y avoir de multiples motivations de s’intéresser à cette nouvelle classe d’actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *