BitConnect est mort une porte s’ouvre pour assainir le marché des crypto-monnaies

Nous vous prévenions dans nos articles d’aout et novembre dernier le Bitconnect n’aura pas tenu tres longtemps. Le prix de la très controversée crypto-monnaie  BitConnect s’est effondré après les nouvelles mardi d’une suspension de ses opérations de prêt et d’échange. Les investisseurs ont été incapables de vendre leurs crypto-monnaies malgré les affirmations selon lesquelles le site resterait en ligne cette semaine.

Par un communiqué sur son site, la plateforme d’échange de crypto-monnaies a annoncé sa fermeture, à la suite d’un cumul de mauvaise nouvelles, de plusieurs poursuites d’états américains ou encore, d’attaques DDoS répétées.  Mais Bitconnect est surtout une chaîne de Ponzi et le moment était probablement venu de partir avec la caisse alors que le Bitcoin a perdu pres de 50% depuis le début de l’année. Après l’annonce, le prix de BCC s’est concentré sur les quelques marchés publics sur lesquels la crypto-monnaie se négocie. Selon les données de CoinMarketCap, BCC se négociait au-dessus de 400 $ au début de 2018, mais à la suite de la bombe de mardi, le prix a chuté de plus de 90%, et se négociant à environ 17,25 $. Bitconnect représentait environ 2 milliard de capitalisation qui vont disparaitre. Les utilisateurs cherchent des réponses et essayent de  se retourner contre les annonceurs qui ont pendant des années fait la publicité pour cette plateforme. Bitconnet.

La chute de Bitconnet n’est peut être pas une si mauvaise nouvelle même si elle doit entraîner provisoirement celle du Bitcoin Elle montre que, la communauté a le pouvoir d’encadrer certaines pratiques et que des spécialistes (tel que Vitalik Buterin le fondateur d’Ethereum ou blockchain-invest.fr) mettent régulièrement en garde contre les mauvaises pratiques. Les attaques DDoS de la comunauté, mais aussi la régulation mis en place par les états du Texas et de la Caroline du Nord auront eu raison d’une mauvaise pratique.

De son côté, Bitconnect espère renaître de ses cendres avec Bitconnect X, une plateforme d’échange dont l’ICO n’a pas été interrompue que bien évidement nous vous conseillons de rester à l’écart même système on change juste la couleur du site.

 

Un commentaire

  1. La sécurité est devenue un point important dans l’investissement sur les cryptomonnaies. Il faut faire extrêmement attention au broker qu’on choisit. Je le dis pourtant, je n’ai pas fait très attention en m’inscrivant sur Cryptavenir. Mais, mon expérience avec ce broker est plutôt réjouissante. Depuis un bon bout de temps que je trade des cryptos avec eux, je ne me suis pas encore heurté à ces soucis de piratage et autres problèmes sécuritaires dont Mt Gox, Coincheck et maintenant Bitconnect ont été victimes. Je dois dire que mes investissements sont pas mal en sécurité chez eux ; ce qui me permet d’évoluer tranquillement. Je pense que le signal d’alerte commence à être fort et les gens feront dorénavant plus attention au broker qu’ils choisissent ainsi qu’aux cryptos qu’ils tradent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *