Actions

 Blockchain Tech. Solutions

code (BTCF)

http://www.btcs.com

Blockchain Tech. Solutions est un pure player de la blockchain qui reste fragile.  L’entreprise s’appelait avant Bitcoin Shop (un des premier magasin en ligne à accepter les cryptomonnaies).  Blockchain Tech a connu une année 2016 catastrophique, la compagnie a investie pres de 4 millions de $ dans Spondoolies-Tech Ltd (une entreprise de minage israélienne) qui a fait faillite en mai 2016. Une faillite suspecte alors que l’écosystème Bitcoin était en plein expansion. L’entreprise a aussi investit dans des infrastructure de minage en Caroline du Nord. Et un prêt qui n’a pas pu être honoré a été converti par les créanciers en actions. Le cours de l’entreprise a donc plongé. Si la vision d’une hausse des cours des crypto-monnaies a été bonne la mise en oeuvre est catastrophique l’industrie du minage est de plus en plus concurrentielle avec des entreprises chinoises. Sur 2017 l’entreprise veut investir dans de nouvelles crypto-monnaies et ICO. Nous restons attentif. 
Global Arena

code (GAHC)

http://globalarenaholding.com

Global Arena est une entreprise holding de développement, acquisition des technologies, des brevets et entreprises de l’univers blockchain. L’entreprise s’articule autour de deux pôles : Global Election Services, Inc. (« GES ») une entreprise spécialisé dans l’organisation informatisé d’élection et GLOBAL ARENA HOLDING qui investit dans les technologies blockchain. Une exposition micro cap blockchain qui a du sens. 
First Bitcoin Capital Corp

code (BITCF)

http://bitcoincapitalcorp.com

First Bitcoin Capital Corp. est la première entreprise Bitcoin, intégrée verticalement. L’entreprise cherche à consolider verticalement chaque segment de l’univers des crypto-monnaie numérique afin de promouvoir et d’aider l’industrie  à se développer. L’objectif de First Bitcoin Capital Corp est d’investir dans des entreprises qui développent des logiciels ou des applications matérielles Bitcoin ou autres crypto-monnaies.  La société envisage d’opérer dans les segments suivants de l’industrie: Minage – plateforme de trading et échange Coinqx.com – Business to consumer ou B2C: développement de magasins en ligne et de plates-formes diverses dont les biens et services seront exclusivement compatibles avec l’acceptation de Bitcoin – Recherche et développement des technologies novatrices qui favoriseront l’utilisation de la monnaie numérique.
Hashing Space

code (HSHS)

Hashing Space était spécialisé dans le minage le site a clos après quelques problèmes judiciaire la cotation continue mais un seul conseil Restez à l’écart
 DigitalX

Australian Securities Exchange (ASX:DCC)

digitalx.com

DigitalX est une société innovante de solutions de paiement améliorées Blockchain axée sur l’industrie mondiale des paiements numériques. DigitalX a mis à profit la technologie Blockchain et le système de registre sécurisé pour créer une technologie en instance de brevet appelée AirID. AirID constitue l’épine dorsale du système de transaction pour AirPocket, une application de remise destinée à fournir aux consommateurs la possibilité de réaliser des paiements transfrontaliers sécurisés et rentables. AirID permet de partager des paiements cryptographiquement liées sur la chaîne de bloc, permettant une nouvelle forme de vérification de crédit.Au-delà de son utilisation dans AirPocket, AirID a des applications dans l’affacturage, la gestion des chaînes d’approvisionnement, la gestion des compétences professionnelles, les micro-prêts, la conformité, le suivi antifraude, le financement du micro-commerce.

Principal produit: airpocket : https://www.airpocket.com/     A voir

BTL Group

http://btl.co/

 Société canadienne valorisée plus de 60M de CAD fin mai 2017, cette entreprise propose des solutions Blockchain notamment aux secteurs financier, énergétique et des jeux vidéos. La société se base sur la plateforme Interbit pour implémenter ses solutions. Présent à Vancouver, Calgary et Londres, cette startup est un pionnier sur les technologies Blockchain et la disruption que cela engendre.

 

Coinsilium group limited

www.coinsilium.com

Coinsilium est un accélérateur qui finance et aide au développement des jeunes pousses de l’eco-système Blockchain. La société prend des participations dans les entreprises et les accompagne dans leur forte croissance. Coinsilium peut être assimilé à un fonds de Private Equity spécialisé Blockchain. Le groupe détient notamment une participation dans Factom.

 

 IBM

IBM.com

 Le géant informatique ne pouvait passer à coter de la révolution Blockchain.. Il a ainsi investi massivement  et promeut cette nouvelle technologie au sein des entremises et dans le monde financier. Principalement basée sur la technologie de Linux, Hyper Ledger, IBM pourrait trouver un nouveau souffle avec l’avènement de la Blockchain.
 Accenture

accenture.com

 Le consultant américain s’est spécialisé dans les applications pour le secteur financier de la Blockchain. Le groupe est capable d’accompagner ses clients (principalement des banques et assurances) sur des sujets globaux et s’entourent de partenaires aux expertises multiples.